lundi 31 octobre 2011

Plus de nausées

Ce matin quand je me suis réveillée, une grosse surprise m'attendait: l'absence TOTALE de nausées!  Hier pendant la journée, j'ai remarqué que les nausées étaient moins pires, alors avant de me coucher je me suis risquée à prendre un seul comprimé de Diclection (au lieu de l'habituelle dose de deux comprimés).  Ce matin, rien de rien.  Encore un peu de fatigue et d'irritabilité, mais aucune nausée.  Au cours de la journée: RIEN!  J'ai pris un comprimé de Diclectin au réveil, mais je n'en ai pas pris depuis.  Et malgré tout, les nausées restent loin.

Malgré ce soulagement très apprécié, je n'arrive pas à me décider si je devrais me réjouir amplement ou m'inquiéter...je déteste le sentiment d'avoir mal au coeur, sauf que d'un autre côté c'est un symptôme rassurant, un signe que la grossesse va bien.

Pour mes autres grossesses, j'ai toujours eu des nausées jusqu'à environ 14 semaines.  Je ne suis qu'à 10 semaines aujourd'hui.  Je ne sais pas quoi penser.  Je sais que chaque grossesse est différente, qu'il est possible que les symptômes soient différents d'une fois à l'autre, et jusqu'à date cette grossesse a été fort différente des trois autres sur plusieurs points: saignements, fausse-couche, acné, nausées beaucoup plus fortes dès le début et beaucoup plus d'irritabilité (en tout cas, me semble).

À part ça, aucun autre signe qui pourrait indiquer des complication: aucun saignement, aucune crampe.  Même que je sens mon ventre qui grossit.  Déjà, je ne peux plus boutonner mes jeans, même si la balance n'indique que j'ai pris seulement 2-3 lbs (OUI OUI!!!  J'AI FINALEMENT PRIS DU POIDS!!!

En tout cas, j'ai mon rendez-vous ce mercredi.  Même si les obstétriciens ne peuvent pas dire grand-chose d'intéressant à ce stade-ci de la grossesse, j'espère qu'on aura quand même une petite confirmation que tout va bien, que nous n'avons pas lieu de nous inquiéter, malgré le fait qu'un des jumeaux a décidé d'abandonner le projet.

Que sera sera... :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire