mercredi 5 octobre 2011

Mon inventaire de médicaments

Une partie des médicaments que j'aurai pris pour mon projet de mère porteuse

Devenir mère porteuse n'est pas une simple question d'aimer être enceinte, encore faut-il être prête à composer avec le protocole médical qui vient avec.

La première fois que j’ai entendu parler d’un transfert d’embryons, j’ai présumé qu'une mère porteuse n'avait qu'à se rendre tout bonnement à la clinique de fertilité et qu'un médecin déposerait un embryon dans son utérus suite à une procédure quelconque, et que voilà, le tour serait joué! Eh bien non. En fait, oui et non. Le transfert lui-même s’effectue à peu près de cette façon, mais il existe tout un protocole médical qui doit être suivi TRÈS rigoureusement avant que le transfert ait lieu et pendant le premier trimestre de la grossesse.

Vous pouvez voir ci-dessus la "photo de famille" qui inclut les médicaments que j'aurai pris pour créer et soutenir cette grossesse:

1. Environ 700 (365 x 2) vitamines PregVit (pour une grossesse et un bébé en santé)

2.  Deux injections de Depot-Lupro (une par cycle, pour supprimer mon cycle ovulatoire naturel en préparation à chaque transfert)

3. Près de 100 timbres d'oestrogènes Climara (pour favoriser l’épaississement de mon endomètre, afin de maximiser les chances d’implantation, puis pour soutenir la grossesse et permettre le développement normal des embryons pendant les 8 premières semaines, jusqu’à ce que les hormones naturelles du placenta prennent la relève).

4. Près de 100 injections de progestérone dans l’huile (pour soutenir la grossesse et permettre le développement normal des embryons tout au long du premier trimestre, jusqu’à ce que les hormones naturelles du placenta prennent la relève).

5. Près de 100 comprimés d'Asaphen (aspirine qui agit comme anticoagulant et qui favorise la circulation dans l'utérus et l'épaississement de l'endomètre).

6. Dix comprimés de Ciprofloxacin (antibiotique en préparation au transfert, afin de minimiser les chances d’infection reliées à la procédure)

7. Six comprimés de Medrol (anti-inflammatoire en préparation au transfert, les nouvelles recherches démontrent que l’administration d’un tel type d’anti inflammatoire non stéroïdal contribuerait de façon significative à l’implantation des embryons)

Absents au moment de la photo:
- le reste des vitamines prénatales (PregVit) que je prendrai tout au long de la grossesse
- le reste des seringues & aiguilles (on ne voit sur la photo que le nécessaire pour faire 10 injections.  J'en aurai fait près d'une centaine en tout!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire