vendredi 7 octobre 2011

La maladie du papier de toilette



Connaissez-vous la maladie du papier de toilette?   Le principal (et unique) symptôme de cette maladie cocasse est la vérification obsessive et constante du "contenu" du papier de toilette après avoir fait pipi.  Cette maladie affecte généralement les femmes "en essais-bébé" qui sont à l'affut de tout signe qui pourrait indiquer un début de grossesse: une trace de rosé indiquant une possible implantation d'embryon, l'augmentation des sécrétions indiquant la possible formation d'un bouchon muqueux, l'absence de règles indiquant une possible grossesse, etc.  

Pour ma part, j'attrape habituellement cette maladie en fin de grossesse, alors que je suis à l'affut de toute trace de bouchon muqueux ou d'écoulement inhabituel qui pourrait être signe d'un accouchement très attendu.  

Mais cette fois, la maladie du papier de toilette m'afflige pour une raison tout à fait différente: je ressens le besoin obsessif de m'assurer que je n'ai aucun saignement.  Depuis mon épisode de saignement de vendredi-il-y-a-deux-semaines, je coure à la salle de bains chaque fois que je ressens le moindre petit "écoulement" dans la région impliquée.  Évidemment, je ne trouve jamais rien d'intéressant sauf les sécrétions normales habituelles associées à un début de grossesse et tout ce que ça implique (épaissisement du bouchon muqueux, fluctuations hormonales, etc.)

J'essaie de me dire que les saignements sont communs et normaux au début d'une grossesse, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer très fortement que ça ne m'arrive plus jamais.  L'échographie de dimanche saura sûrement me rassurer que tout va bien et que je n'ai pas à continuer de m'obséder sur le contenu de mon papier de toilette...espérons-le.

Et vous, les mamans... Avez-vous déjà eu cette maladie?

2 commentaires:

  1. Salut Line

    j'ai connus ça aussi cette maladie la pour mes 2 grossesses :)

    RépondreEffacer
  2. Je vous envoie plein de bonnes énergies pour demain! J'ai hâte d'en savoir plus.

    RépondreEffacer