mardi 25 octobre 2011

Merci pour tout!

Bonjour à tous ceux qui me lisent (386 visites sur mon blog hier, wow!) et surtout aux nombreux commentaires et messages personnels que j'ai reçus. J'avoue que je ne m'attendais pas à recevoir autant de feedback et de réponses, je suis TRÈS touchée. Comme pour ma première aventure, je me sens bénie d'être entourée d'autant de gens qui me supportent et qui sont présents pour m'offrir leur soutien.

Je tiens à souligner particulièrement la présence et l'appui de Natasha et Stéphane dans cette histoire, qui n'ont été rien d'autre qu'extrêmement positifs depuis l'annonce de cette mauvaise nouvelle hier. Malgré leur peine et leur inquiétude, ils m'ont témoigné toute leur empathie en insistant sur le fait qu'ils on confiance en moi et savent que cet incident n'est aucunement lié à quelque chose que j'aurais fait ou pas fait. Même si rationnellement je sais déjà tout cela, il y a quelque chose de rassurant quand ça vient des gens qu'on craint de décevoir. Je me sens très chanceuse de porter le bébé pour ce couple chaleureux et optimiste.

J'ai aussi reçu plusieurs messages de Sylvie, la maman de mes premiers surro-jumeaux, qui elle aussi m'a témoigné tout son soutien. Elle aussi se sent boulversée par cette nouvelle, je crois qu'elle n'imagine pas sa vie sans son Bébé B. Quoi qu'il en soit, c'est fort agréable de savoir que les gens sont avec moi en pensées. Je l'apprécie énormément.

De mon côté, je me suis reposée toute la journée aujourd'hui, physiquement et mentalement. Même si ce bébé ne m'appartenait pas, j'ai quand même un peu de ménage à faire dans ma tête. Je fais le deuil d'un projet qui me tenait à coeur. Je fais le deuil d'une petite vie humaine envolée. Mais j'accepte ce qui s'est passé, et je n'ai aucun doute que je puisse passer par-dessus cette épreuve. J'ai changé mon "ticker" pour indiquer que je suis désormais enceinte d'un seul bébé...

Physiquement, les saignements et les crampes ont complètement disparu. Je n'ai pas "évacué" de foetus ou de placenta, qui seront probablement réabsorbés dans mon utérus graduellement au cours de la grossesse. Le reste de la grossesse se déroulera probablement sans pépin, et Bébé A pourra venir au monde comme prévu, du moins c'est ce qu'on souhaite. Les statistiques sont bonnes. Et je me sens encore très enceinte (maudites nausées qui m'écoeurent et me rassurent en même temps!)

La vie continue, à l'extérieur et à l'intérieur...

3 commentaires:

  1. C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprenais hier. Courage ! En final, tu auras été enceinte de jumeaux pendant quelques semaines et les parents auront eu leur unique bébé comme ils le souhaitaient au départ. Et c'est mieux que ça se soit passé maintenant que plus tard. Si ce n'avait pas été ume grossesse invitro, tu n'aurais probablement jamais su qu'il y avait un bébé B. Et je suis certaine que ça n'a rien à voir avec l'arrêt des patchs. Les hormones ne disparaissent pas aussi vite de ton système. Il y avait probablement un problème génétique avec le bébé qui a provoqué l'arrêt de son développement. Repose-toi bien et bon courage aux parents !!

    RépondreEffacer
  2. Take care ma belle chérie! Je t'aime...Mam XX

    RépondreEffacer
  3. Salut Line, comment vas tu ? Je pense a toi fort fort xox

    RépondreEffacer