mardi 4 octobre 2011

Parlons de poids...

Pour ceux qui s'intéressent à ma prise de poids (sujet tout à fait palpitant), jusqu'à date le pattern est pas mal le même qu'avec ma grossesse avec les jumeaux.

La prise d'hormones a un impact assez significatif sur ma prise de poids.  En quelques semaines à peine, j'ai pris un bon 13 lbs à cause de ces foutues patches d'oestrogènes et de ces injections de progestérone (la moitié de ce poids se retrouvant probablement dans mes seins...)  Ça peut paraître négligeable comme prise de poids 13 lbs, mais je vous assure qu'une fille de 4'11'' qui passe de 107 lbs à 120 lbs en quelques semaines...ÇA PARAIT!

Même si j'avoue que j'ai de la difficulté à trouver des vêtements que je peux porter sans mettre mes bourrelettes en valeur, je ne peux pas dire que je déteste épouvantablement cette prise de poids.  Ça fait partie du projet et je n'ai aucune inquiétude que je vais perdre tout ce poids rapidement après l'accouchement.  Et je sais aussi que la prise de poids sera probablement lente et "dans le bas de la courbe" pendant ma grossesse, comme elle l'a été avec mes filles et avec les jumeaux.  C'est comme ça que mes grossesses se passent, ça l'air.

À 6 semaines, je ne peux vraiment pas dire que j'ai l'air enceinte, mais quelqu'un qui s'est rendu compte de ma prise de poids majeure se posera sans doute des questions.  Mes élèves (et leurs parents) ne sont pas encore au courant de mon projet, mais je n'ai aucunement l'intention de cacher quoi que ce soit.  Ce blog est complètement public, après tout.  Quand j'aurai des questions, j'y répondrai.  Je suis TRÈS ouverte sur le sujet, envers tous.

En attendant, je continue d'engraisser (mes muffins à la citrouille d'hier n'aideront certainement pas ma cause, ils sont délicieux!!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire