mardi 11 octobre 2011

Pourquoi j'aime l'idée d'être enceinte de jumeaux...

Plusieurs ont manifesté leur surprise quand j'ai affirmé être contente de porter des jumeaux (ou même avant d'apprendre que je portais des jumeaux, quand j'affirmais que c'est ce que je souhaitais).  J'avoue que si je devais aussi les élever en plus de les mettre au monde, alors là je serais peut-être un peu beaucoup moins enthousiaste, mais une grossesse de jumeaux, ça m'enchante grandement.  Plusieurs raisons justifient cette préférence...

1- Premièrement, je disais il n'y a pas longtemps, il y a quelque chose de réellement magique par rapport au fait de physiquement porter des jumeaux.  Je ne sais pas trop comment l'expliquer avec des mots.  Mais le fait de les sentir bouger, de voir cette immense bedaine pleine de vie, de sentir l'interaction entre les deux...c'est vraiment quelque chose.

2- J'aime aussi ressentir un certain merveillement par rapport à mon propre corps.  J'aime savoir que mon tout petit corps de 4'11'' est capable de faire pousser deux bébés simultanément sans aucune difficulté.  Et j'avoue sans honte que j'aime bien l'idée de pouvoir dire que j'aurai donné naissance à SIX bébés dans ma vie!  Pas beaucoup de femmes peuvent faire leur fraîche de cette façon, haha!

3- J'avoue aussi que je trippe sur le visage émerveillé des gens quand ils apprennent que je porte des jumeaux (surtout si j'ajoute qu'ils ne sont pas les miens).  Une double bénédiction pour un couple qui désirent un enfant.  Quoique cette fois-ci le couple en question désirait vraiment JUSTE UN enfant, mais bon, hihi!  Je n'ai aucun doute qu'ils seront d'excellents parents pour ces bébés et qu'ils vont finir par adorer cette merveille double.

4. Finalement, j'aime beaucoup, BEAUCOUP l'idée que les bébés ne seront pas seuls à vivre cette expérience.  Ils seront ensemble pendant la grossesse, mais aussi et surtout après l'accouchement.  Moi, c'est clair dans ma tête que ces bébés ne sont pas à moi et je n'ai aucun doute quant à ma capacité de me détacher sans difficulté.  Mais ces bébés, auront-ils eux aussi compris que je ne suis pas leur mère?  Vivront-ils, EUX, un déchirement émotionnel??  Les recherches démontrent que ni les bébés de mères porteuses, ni les bébés adoptés, ne vivent de choc émotif s'ils sont séparés dès la naissance, et je le crois.  Mais de savoir qu'ils seront ensemble à travers l'épreuve, qu'ils vont "s'avoir l'un l'autre", qu'ils auront toujours la présence familière de leur frère ou soeur jumelle, ça me rassure.  Ils se sentiront peut-être moins abandonnés, j'sais pas...c'est ce que je me plais à penser.

Maintenant, si seulement les grossesses multiples pouvaient se manifester sans autant de nausées pendant le premier trimestre, ouach!!!

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi c'est magique porter des jumeaux, je m'ennuie de ma bedaine de jumelles, meme si ce n'etais pas toujours facile!! Mais en meme temps asteur qu'elles sont la j'ai ben plus de fun lol!!

    RépondreEffacer