dimanche 9 octobre 2011

DEUX!

Après un petit séjour à Montréal avec Super-Mari et mes filles, incluant visite au Biodôme, baignade à la piscine de l'hôtel, souper au resto et soirée cinéma, nous avions la tant attendue échographie de 6 semaines ce matin.  Le but de cette échographie était de s'assurer qu'au moins un embryon s'est implanté et se développe normalement.  À ce stade-ci de la grossesse, un embryon ne mesure que quelques millimètres, mais on peut quand même voir le petit battement de coeur.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir non pas un mais DEUX sacs gestationnels, chacun contenant son propre petit bébé bien en santé et bien fort avec un petit coeur qui bat bien normalement.

Les parents étaient complètement sous le choc!!  Quant à moi, j'étais surprise et pas surprise en même temps.  Surprise, parce que les chances de concevoir des jumeaux cette fois étaient assez faibles, environ 10% seulement.  Et aussi parce que mes taux de hCG étaient beaucoup plus bas qu'avec mes surro-boys.

D'un autre côté, je n'étais pas surprise.  Mon corps m'envoie plein de signaux depuis le début qui me laissaient penser que deux embryons s'étaient implantés.  Et aussi parce que mes taux de hCG, même s'ils n'étaient pas hyper élevés dès le début, doublaient très rapidement.  Même si la plupart des médecins s'entendent pour dire que ce n'est pas nécessairement un signe de grossesse multiple, moi je dis que si mon corps a ressenti le besoin de doubler son taux d'hormones chaque 30 heures (au lieu de 48 heures), il doit y avoir une raison.  Enfin, on ne sait pas vraiment.

Donc je disais...les parents sont complètement sous le choc.  Ils s'étaient fait à l'idée qu'il n'y aurait possiblement même pas un seul battement cardiaque (après les saignements de 4 semaines), et voilà qu'ils ont non pas un, mais DEUX bébés en chemin!!  Il y a de quoi capoter.  J'imagine que cette nouvelle peut prendre quelques jours à digérer pour quelqu'un qui ne s'en attend pas.  Même Sylvie et Guy, qui souhaitaient de tout coeur avoir des jumeaux, étaient un peu terrifiés en apercevant les deux sacs amniotiques lors de la première échographie.


Pour ma part, je suis SUPER contente!  Hahaha!  J'espère seulement que cette grossesse se déroulera aussi bien que la dernière, sans pépin.  Les conditions sont un peu différentes cette fois (entre autre, le calendrier gestationnel qui ne coïncide pas du tout avec le calendrier scolaire, contrairement à ma dernière grossesse pour laquelle j'étais en vacances pendant le dernier trimestre...)  Mais bon, on verra bien.  Une semaine à la fois.


Ça explique les nausées, la fatigue.  Et puisque j'ai commencé à faire de l'acné comme c'est pas possible (un symptôme que je n'ai JAMAIS eu pendant la grossesse), moi je soupçonne deux filles...;)

3 commentaires:

  1. WOW! C'est super! C'est sur que deux c'est beaucoup pour des parents qui ne voulaient qu'un seul, mais c'est beaucoup mieux qu'aucun!
    Vraiment, tu attires les jumeaux! ;)

    RépondreEffacer
  2. Wow ! Quelle belle nouvelle !
    Myriam

    RépondreEffacer