samedi 1 octobre 2011

Bonjour, nausées!

Eh bien, c'est officiel.  Les nausées viennent de commencer...OUACH!  Ceux qui croient que j'ai choisi d'être mère porteuse parce que j'ai des grossesses absolument parfaites sans aucun malaise, détrompez-vous.  Quand je dis que j'ai des grossesses "relativement faciles", je veux dire que mes grossesses se déroulent normalement.  Les petits (et moyens) maux associés à une grossesse typique, je les vis presque tous à un moment donné.  Et en cette semaine #5 qui tire à sa fin, ce sont les nausées et la fatigue qui me font honneur de leur présence.

Pourtant, je choisis de voir ces symptômes désagréables comme un signe positif, une preuve que ma grossesse se déroule normalement, que mon corps réagit comme il le devrait, qu'il y a bien un bébé (peut-être deux) en train de pousser dans mon ventre.  Je me plains un peu pour rien parce que dans le fond, je suis bien contente d'avoir des nausées.  Même si ce n'est fichtrement pas pratique en cette saison de popotte automnale où je n'ai aucunement envie de popotter...

Mais quand même, la possibilité d'aller prendre de belles marches dehors à l'air frais, ça aide un peu.  Aussi, je poursuivrai les traitements d'acupuncture tout au long du premier trimestre, souhaitons que cela aidera un peu à combattre les nausées.  Si cela devient trop insupportable, je vais considérer la possibilité de me faire prescrire du Diclectin, que j'ai pris pour mes deux dernières grossesses.  Pour le moment, j'endure.

Sur ce, veuillez m'excuser pendant que que je vais faire une petite sieste...

1 commentaire:

  1. As-tu essayé les infusions de gingembre ? Ou les biscuits au gingembre (même au déjeuner) ? Les framboises et le gingembre font, semble-t-il, des merveilles pour les nausées. Mais j'ai jamais essayé puisque j'ai jamais connu ça.
    Marie-Eve

    RépondreEffacer