mercredi 2 novembre 2011

Premier rendez-vous chez l'obstétricienne

Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous de suivi de grossesse, avec mon obstétricienne (que j'adore, en passant!)

Selon cette dernière, la grossesse va très bien et malgré le départ d'un des jumeaux la semaine dernière (aussi connu sous le terme "vanishing twin syndrome"), il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.  Il est apparemment très commun de perdre un jumeau au cours du premier trimestre d'une grossesse jumellaire.  Faut croire que j'ai été chanceuse la dernière fois (et il faut croire que la providence voulait que ce bébé tant désiré de Sylvie et Guy ait un frère!)

Mon obstétricienne a écouté le coeur du bébé, qu'on entendait surprenamment assez bien.  Considérant qu'elle (ok, ou peut-être "il") n'est pas plus gros(se) qu'une fraise, c'est assez impressionnant!   Tout indique que la grossesse va se poursuivre normalement.

Elle m'a aussi rassurée que les deux épisodes de saignements que j'ai eu à 5 et 9 semaines ne sont pas inquiétants ou même aormaux.  Selon elle, presque toutes les femmes ont des saignements à un moment donné ou l'autre de leur grossesse.  Et qu'à moins que ce soit très abondant (genre plus qu'une serviette sanitaire par heure) ou accompagné de crampes persistantes, il n'y a même pas de raison d'aller à l'hôpital.  C'est bien pour dire.

En ce qui concerne le départ soudain des nausées, elle dit "tant mieux!"  Ce n'est aucunement signe que quelque chose ne va pas bien, et je le crois encore plus maintenant que j'ai bien entendu le coeur de cette petite fraise d'amour qui tient bon et s'accroche solidement à la vie.


Prochaine étape : IPS (Intergrated Prenatal Screening) ou Prénatest de 12 semaines, qui comprend une prise de sang et une échographie pour mesurer la clarté nuchale (détails à venir sur cette procédure).

Ah oui, et j'ai aussi reçu ma trousse contenant toute la paperasse nécessaire pour préparer mon admission à l'Hôpital d'Ottawa, en préparation à l'accouchement le printemps prochain!!  Now THAT makes things suddenly SOOOOOO real!!!

2 commentaires:

  1. :) Que des bonnes nouvelles !!!! Joie!

    RépondreEffacer
  2. Très bonne nouvelle! Vive la petite fraise! Je suis contente pour vous 4 :)

    RépondreEffacer