lundi 23 avril 2012

Une GROSSE coucounette (très chevelue)!

Selon mon échographie de tantôt, il s'avère que la coucounette coquette se plait à prendre du poids rapidement.  Elle se maintient dans le 80e percentile avec son (relativement gros!) poids estimé de 6 lbs 10 oz.

Aussi, observation cocasse de la technicienne: bébé aurait BEAUCOUP de cheveux.  La technicienne a mesuré des mèches de cheveux flottant dans le liquide amniotique qui mesuraient jusqu'à 4cm!

À cause de cette prise de poids un peu plus rapide que la norme (possiblement liée au diabète gestationnel ou non, difficile à dire), le suivi sera dorénavant un peu plus serré.  Dorénavant, j'aurai des échographies chaque semaine jusqu'à l'accouchement.  Mon petit doigt me dit que la petite arrivera plus tôt que prévu, de façon naturelle ou par accouchement déclenché (même si la philosophie de mon obstétricienne vise à éviter un déclenchement à moins que ce soit vraiment nécessaire.)

Pour ma part, ayant mis au monde à 36 semaines de vie des tout petits jumeaux (5.8 lbs et 4.7 lbs) en parfaite santé, je ne vois pas comment une belle grosse coucoune de plus de 6 lbs aurait des problèmes à naître légèrement plus tôt que prévu.

En ce qui concerne la gestion du diabète de grossesse, je continue de suivre le régime à la lettre, en plus de doses d'insuline au coucher, au déjeuner (et occasionnellement au dîner et au souper).  Mes taux sont presque toujours corrects, mais il arrive parfois, sans raison apparente, qu'ils soient un peu plus élevés.  Il est difficile à ce point de dire si le poids du bébé est influencé par ces quelques taux élevés ou non.  Tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'aura aucune séquelle à sa naissance (il y a toujours un risque plus élevé d'hypoglycémie pour les premiers jours, et aussi de jaunisse, même si ce petit problème est présent chez environ 80% des nouveaux-nés.)

Ce vendredi, je rencontrerai l'équipe de diabète gestationnel, puis lundi prochain une autre échographie.  je vous garde au courant des développements!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire