lundi 23 avril 2012

35 semaines = 8 mois!


Selon le livre, la coucoune fait sa toutoune avec son poids un peu plus élevé dans la courbe. Elle pèserait donc plus que les 5 lbs 4 oz du livre. Est-elle plus grande que 18 pouces aussi? Personne ne saura avant l'accouchement. Elle est maintenant bien placée la tête en bas et ne bougera probablement pas d'ici l'accouchement (espérons-le.) Elle bouge quand même énormément et la dernièr échographie démontrait de nombreux mouvements "respiratoires", ce qui indique que ses poumons sont probablement maintenant développés. La plupart des bébés de 35 semaines ont complété leur développement, reste seulement à prendre du poids (et la coucoune n'a de toute évidence aucun problème avec cette partie!) Pour ma part, comment je me sens à 8 mois de grossesse? Assez bien je dirais. Je dors encore très bien la nuit (malgré le fait que je transpire ridiculement et que je me lève plusieurs fois pour aller faire pipi.) J'ai toujours des (fausses) contractions, beaucoup même, y compris quelques épisodes de faux travail. Typique. Mon poids demeure stable (20-22 lbs de prises en tout), mais maintenant que je prends un peu d'insuline, je peux m'attendre à prendre plus d'ici l'accouchement, ce qui ne me dérangerais aucunement. J'ai bien l'intention de perdre facilement tout ce poids en tirant du lait maternel comme une véritable vache au cours des quelques semaines post-partum. Je vous parlerai davantage de cette activité palpitante sous peu...

1 commentaire: