lundi 16 avril 2012

34 semaines!



Selon le site de Baby Centre, ti-bébé devrait présentement avoir un poids de 4 lbs 12 oz et être de la taille d'un cantaloup moyen. Or, il s'avère que cette coucoune est un peu plus grosse avec son poids estimé de 5 lbs 10 oz. Un gros cantaloup, quoi! ;)

Le développement s'attarde aus derniers préparatifs avant son arrivée. Ses poumons sont presque entièrement développés, son système nerveux. La plupart des bébés qui naissent prématurément à ce stade s'en sortent sans aucune séquelle.

Pour ma part, mon instinct me dit que coucounette ne naitra pas prématurément, mais je n'ai pas non plus l'impression que je vais la porter jusqu'à 40 semaines (28 mai). Si je devais deviner, je devinerais 11 jours à l'avance à 38 semaines 3 jours, comme ma Kaélie-Coui-Coui, donc le 17 mai. Il me semble que ce serait un très bon temps pour accoucher, non?

À part ça, je me porte bien. Aucune prise de poids notée depuis les 2 derniers mois, je suis bloquée à + 20 lbs. Le régime diabétique doit sûrement avoir un rôle à jouer. Mais bébé grossit très bien, tout en restant à l'intérieur de la courbe normale, et c'est ce qui est le plus important.

Prochaine échographie de suivi lundi prochain, pour voir comment va la coucounette.

2 commentaires:

  1. Tu as tellement raison, tu porte la bedaine a merveille :))) Hé....il en reste pas long !!!!!

    RépondreEffacer
  2. Pendant la grossesse, il est très important de contrôler la glycémie pour éviter le diabète chez la mère et son bébé.destructeur diabète and Maitrisez Votre Diabete

    RépondreEffacer