lundi 9 avril 2012

33 semaines (7.5 mois)


Selon la courbe de croissance des foetus, bébé devrait maintenant peser un peu plus de 4lbs, la grosseur d'un ananas. Nous aurons une meilleure idée de son poids actuel (estimé) vendredi prochain lors d'une échographie de suivi pour le diabète gestationnel. Les médecins veulent s'assurer que malgré mes taux de sucre quelques fois un peu plus élevé, que le poids de bébé n'est pas trop affecté. Un trop gros bébé signifie une augmentation des possibilités de complications à l'accouchement (utilisation de forceps, césarienne, etc.), ce qu'on veut tous éviter.

Les os de son squelette sont de plus en plus solidifiés, ce que je ressens à travers ses mouvements réguliers. Les os de son crâne ne sont toutefois pas encore soudés ensemble, afin de faciliter le passage de la tête dans le canal vaginal lors de la naissance. (*petit frisson à la pensée d'une tête de bébé qui passe dans ce canal*, j'espère recevoir l'épidurale!)

Pour ma part, prise de poids totale qui oscille entre 20 et 22 lbs d'une journée à l'autre, j'imagine que la rétention d'eau est un facteur. Beaucoup de fausses contractions, quelques épisodes de faux travail, rien d'anormal ni inquiétant.

Congé de maternité dans 8 dodos!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire