mardi 17 avril 2012

EN CONGÉ DE MATERNITÉ!!!

Ça y est, chers amis! Aujourd'hui j'entame la première journée de mon congé de maternité. Je suis bien soulagée d'avoir la possibilité de rester à la maison et de me reposer les jambes en l'air quand l'envie se fait sentir (pas évident d'être enseignante avec une grosse bedaine! OUF!)

Pour ceux qui se posent la question à savoir comment ça fonctionne pour les congés de maternité pour les mères porteuses, eh bien c'est tout simple: de la même façon que pour n'importe quelle autre femme. J'ai droit aux 17 semaines de congé de maternité comme n'importe quelle femme qui accouche. La seule différence, c'est que je n'ai pas droit aux 35 semaines de prestations de congé parental (qui reviennent aux parents biologiques).

Je reçois les même avantages sociaux de mon employeur que si ce bébé était le mien. Cela va de soi pour toute femme qui accouche, que le bébé soit le sien, celui qu'elle porte à titre de mère porteuse, son bébé qu'elle a l'intention de placer en adoption, ou encore (God forbid) un bébé qui serait mort-né. Toute femme qui accouche au Canada a le droit au congé de maternité de 17 semaines. Voilà!

Maintenant, la grosse question: que fait-on pendant un congé de maternité sans bébé(à part gosser sur Facebook et mettre son blog à jour)? Avant l'arrivée du bébé, on termine quelques petites tâches de correction qu'on a promis à sa suppléante de faire pour elle, question de lui donner un petit coup de main. On fait la sieste. On fait mijoter une bonne soupe dans l'après-midi. On poursuit la recherche déjà entreprise sur un deuxième projet de livre. On commence tranquillement l'ébauche de ce 2e livre. On fait des petites tâches de rangement ici et là. On finalise la paperasse en préparation à l'accouchement, on finit de paqueter la valise d'hôpital. Le temps venu, on va accoucher. On revient à la maison et on poursuit le train-train quotidien, en ajoutant quelques exercices de tapis roulant. On tire notre lait en lisant et en mangeant une délicieuse collation qu'on a eu le temps de préparer parce qu'on n'a pas de bébé pour nous occuper, hihi! ON DORT LA NUIT! On poursuit la rédaction de notre livre. On va magasiner. Ensuite l'école finit à la fin-juin, nos enfants et notre mari tombent en vacances et on voyage tout partout, on profite de la piscine, on fait du camping. Et, espérons-le...on continue de recevoir des nouvelles et des photos de cette petite surro-fillette qui se retrouve désormais au coeur de sa vraie famille! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire