samedi 24 septembre 2011

Une frousse...

En arrivant à la maison hier en fin de journée, j'ai eu la très désagréable surprise de m'apercevoir que j'avais des saignements.  Rien de majeur, mais assez significatif pour me donner la frousse.  Du sang rouge.  Pas super foncé et sans caillots, mais du sang néanmoins.  Pas rosâtre, pas orangeâtre, pas brunâtre.  Rouge.  Je sais que ça peut être commun en début de grossesse et qu'il n'y a souvent rien s'inquiéter...mais MOI, je n'ai JAMAIS eu ça.  C'est une première.

Les saignements n'ont finalement duré qu'environ une heure et n'ont pas recommencé.  Mais par mesure de précaution, l'infirmière de la ligne d'urgence de la clinique OVO m'a suggéré de me reposer autant que possible pour les prochaines 48 heures.  Ce que je fais depuis hier soir.  Lever pour aller aux toilettes seulement.

Je vais aussi retourner faire un ou deux tests sanguins pour qu'on soit assurés que les taux de hCG continuent d'augmenter, ce qui serait un signe que la grossesse continue de progresser normalement, ce qu'on espère.

De mon côté, même si je sais rationnellement qu'il est possible pour une femme d'avoir des saignements en début de grossesse et que ça ne signifie vraiment pas forcément une fausse-couche, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter au moins un peu.  Mon corps n'a jamais réagit de cette façon, et même si je sais très bien que chaque grossesse est différente (bla bla bla), je n'aime quand même vraiment pas ça.  Je me sens quand même rassurée que les saignements ont disparus et je continue d'espérer que ce n'était absolument rien...

Pour le moment, je suis au lit (quoique rien ne pourrais prévenir une fausse-couche, si tel était le cas...), je pense positif et je visualise la vie qui grandit...

Accroche-toi, petit bébé...

6 commentaires:

  1. Ouf j'étais justement en train de regarder ton entrevue à c'est ca la vie et en refermant la fenetre je vois que tu as des saignements!!!

    Accroche-toi petit bébé!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. repose toi bien ma chere :) faut que se petit bebe reste fort et quil reste avec vous

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Line,

    pour ma grande fille j'ai eu des saignements a quelques reprises en début de grossesse, comme toi rouge, pas abondant, la première fois quelques heures, la deuxième fois le médecin a fait un examen il a trouver que c’était un problème mineur au niveau du vagin, rien qui affecte la grossesse, qu'il a régler ça en quelques minutes et je n'ai jamais eu d'autre problème par la suite....je t'envoie plein d'onde positive pour que tout ce passe bien!!

    RépondreEffacer
  4. Je sais que les saignements sont très paniquant. Étant enciente de 17 semaines, j'en ai eu il y a quelques semaines. J'ai été très inquiète, mais finalement c'était rien. Col bien fermé, le coeur de bébé bat bien, etc. Ta visualisation est une très bonne idée, moi je parlais beaucoup à mon bébé.
    Des fois les saignements sont provoqués parce quelque chose d'aussi ridicule que de forcer pour aller à la toilette. Inquiète toi pas, si c'est déjà fini, c'était probablement rien du tout!

    RépondreEffacer
  5. Xoxoxox! Ma soeur a eu beaucoup de saignements durant sa grossesse.. jusqu'à 7 mois! Son fils a maintenant 8 ans! Accroche toi petit bébé!

    RépondreEffacer
  6. accroche toi petit bébé !!!!

    RépondreEffacer