lundi 5 septembre 2011

Transfert jeudi!

Ça y est, groupe!  Il va (finalement) bientôt se passer quelque chose d'excitant! :D  J'ai eu mon échographie ce matin chez OVO qui nous a confirmé que mon endomètre est prêt.  Épaisseur de 9,5 mm pour ceux que ça intéresse, c'est parfait.  L'échographie a donc été schédulée pour jeudi.
Endomètre assez épais: CHECK!
Je crois dur comme fer que les traitement d'acupuncture que je fais aux deux jours depuis une semaine ont un effet positif sur la préparation de mon endomètre.  C'est certain qu'il y a plein d'autres facteurs qui influent sur le succès ou l'échec d'un transfert d'embryons, mais c'est toujours encourageant de savoir qu'on a tout fait ce qu'on pouvait de notre côté pour que ça fonctionne, acupuncture y compris (avec stimulation maximale aux électrodes, cette fois!  Tiens toé!  J'avais eu ça avec les jumeaux...)

Parlant de jumeaux...ah, ces adorables surro-boys!!  Hier, c'était leur baptême et leur fête d'anniversaire.  Nous avons passé la journée avec la famille, à l'église pour la cérémonie et à la maison pour le party de famille.  Je n'avais jamais rencontré la famille élargie avant.  Ce fut une grande joie pour moi de les voir tous ensemble célébrer la fête de ces deux jumeaux qui représentent encore pour eux un cadeau du ciel.  La reconnaissance de Sylvie et Guy n'est pas moindre aujourd'hui, au contraire.  Et que dire de ces petits garçons, qui sont TELLEMENT beaux!  C'est sûr que je suis biaisée, mais vraiment, ils ont quelque chose de spécial.  Ils sont TOUJOURS souriants et dégagent quelque chose de magique, c'est impressionnant. Leur famille sont en amour avec eux, on comprend très bien pourquoi.

Pour ma part, de passer du temps ainsi avec ma première petite "surro-famille" et de constater à quel point mon geste continue de leur apporter autant de joie, tout cela m'a encouragée à pousuivre mon projet avec Natasha et Stéphane.  Tout cet amour m'a donné espoir.  Même si certains jours je me demande si je ne "pousse pas ma chance" d'entreprendre le projet une deuxième fois, je me dis pour ce que ça donne en bout de ligne, chaque épreuve en vaut la peine.  Les petites frictions, les injections, les sautes d'humeur, la fatigue, les nausées...vraiment là, BRING IT ON!
Les filles attendent TRÈS sagement dans la salle d'attente (sur-remplie) de OVO pendant que Maman fait faire une échographie pour vérifier "si son ventre est prêt pour que le médecin puisse mettre les graines de bébé de Natasha et Stéphane".

1 commentaire:

  1. Cool! J'ai hate a jeudi pour toi! On continue a t'envoyer des ondes positives.
    Aussi, je trouve ca tellement l'fun que tu peux passer des moments comme ca avec tes surro-boys.
    Sylvie :)

    RépondreEffacer