samedi 10 septembre 2011

Transfert fait (prise 2)!

Salut chers amis, désolée de vous avoir fait attendre deux longues journées avant de vous donner des nouvelles.

Le transfert s'est effectué comme prévu jeudi après-midi à la clinique OVO.  Deux beaux embryons de 6 et 8 cellules respectivement ont été transférés après avoir été décongelés.  Tout s'est très bien déroulé.  Traitements d'acupuncture avant et après, comme la dernière fois.  Je suis ensuite retournée à l'hôtel où je me suis reposée amplement (d'autant plus que j'ai pogné le rhume la veille du transfert!)

C'est drôle comment la procédure de transfert est à la fois toute simple, tout à fait ordinaire, sans aucun fla-fla...mais pourtant en même temps il s'agit d'un acte tellement sacré.  Le début de la création d'un (ou deux) êtres humains.  Je trouve ça bizarre parfois d'en parler avec un ton presque indifférent, parce que même si la procédure elle-même est banale, il s'agit d'un événement absolument extraordinaire!

Pour ajouter à ma collection de médailles de St-Gérard et St-André, Natasha m'a appporté une petite sculpture aimantée de la déesse de la fertilité Cibeles, qu'elle a acheté cet été lors d'un voyage en Europe.  On n'a rien à perdre!
Saint-Gérard, la statue Cibeles et Saint-André

Ma panoplie de tests de grossesse (50 tests!) est arrivée juste à temps.  La grande enveloppe était dans ma boîte aux lettres vendredi lorsque je suis revenue à Ottawa.  Mais j'ai quand même l'intention d'attendre quelques jours avant de tester...enfin, je crois, je ne sais pas.  On verra comment je file.

Je suis positive.  J'espère de tout coeur que ça fonctionne.  Je visualise constament deux petits embryons en train de s'implanter (impossible pour moi d'en visualiser un seul...)

Ah oui, j'allais oublier!!  J'ai aussi été invitée en entrevue à l'émission "C'est ça la vie" à Radio-Canada.  Nouvelles à venir sur la date et l'heure de la diffusion!  C'est excitant!  J'aimerais bien être enceinte au moment de l'émission, messemble que ça pourrait être chouette... ;)  Que sera sera.

1 commentaire:

  1. jespere que sa vas fonctionner cette fois :)
    je suis avec vous

    RépondreEffacer