mardi 27 septembre 2011

Prise de sang #3...

La clinique avait prescrit une 3e prise de sang après les saignements de vendredi dernier, juste pour s'assurer que le taux de hCG continue d'augmenter (un signe que la grossesse se poursuit probablement bien).

Les taux sont TRÈS, TRÈS BEAUX!  Ils sont de 1977 au jour 18 post-transfert (équivalent du jour 21 post-ovulation).  Pour avoir une idée, Selon CE SITE , les taux normaux pour une grossesse de jumeaux sont entre 631 et 5859, avec une moyenne de 963! (mes taux sont donc plus que le double au-dessus de la moyenne!)

Cela ne signifie absolument pas que je suis enceinte de jumeaux (et mes taux étaient beaucoup plus élevés avec les surro-boys), mais selon les nombreux forums de fertilité que j'ai consulté, ces taux sont pas mal "sur la ligne", entre une grossesse simple et double.

L'autre chose qui est fort intéressante, c'est que les taux de hCG sont supposés environ doubler aux 48 heures.  Les miens doublent aux 30 heures.  Encore là, ce n'est absolument pas un signe de jumeaux, mais c'est un signe que la grossesse va vraiment très, très bien.  Et pour une raison, mon corps ressent le besoin de produire du hCG vite-vite-vite...

Si vous me demandez mon "gut feeling", je ne sais pas trop quoi penser.  J'avoue que je suis tiraillée entre le désir des parents d'avoir un seul bébé en santé (ce qui serait idéal pour tous), et mon propre désir totalement égoïste et secret (ben là, c'est plus un secret!) de porter un autre set de jumeaux, en fait plutôt des jumelles.  J'ai beaucoup, beaucoup aimé être enceinte de jumeaux et ça me tenterait follement de revivre l'expérience.  Tant qu'à être enceinte une dernière fois... mais bon, c'est pas moi qui choisi hein.

Quoi qu'il en soit, l'échographie de 6 semaines a été scédulée pendant le long weekend de l'Action de Grâce.  Nous verrons alors officiellement combien de petits coeurs battent.  Et vous, combien dites-vous?

7 commentaires:

  1. moi je dis qu'il va avoir deux petit coeur qui va battre :)

    RépondreEffacer
  2. Je vote pour 2 également!

    RépondreEffacer
  3. En quoi être enceinte de jumeaux est-il différent d'être enceinte d'un seul enfant? En autres mots, pourquoi as-tu particulièrement aimé cette expérience?

    Je suis contente que la grossesse aille bien! :)

    RépondreEffacer
  4. felicitation pour toi et les futur parents
    je te souhaite cette grossesse gemellaire que tu souhaite tant
    alors moi aussi je votre pour 2.

    RépondreEffacer
  5. Il y a quelque chose de tout à fait magique dans le fait de porter des jumeaux (surtout quand on sait qu'on n'aura pas à les élever, se réveiller la nuit pour s'occuper de deux nouveaux-nés, acheter tout le stuff de bébé en double, etc...Hihihihi!)

    J'aime sentir le mouvement en double, j'aime savoir qu'ils sont ensemble et seront encore ensemble après l'accouchement, j'aime la grosse bedaine et l'émerveillement de savoir que mon corps de 4'11'' est en train de faire pousser DEUX bébés simultanément sans aucune difficulté, j'aime l'accouchement de jumeaux : une surprise après l'autre. Je ne sais pas comment d'autre l'expliquer, je vous assure que c'est réellement magique.

    Mais quand même, je serais TRÈS heureuse avec un seul bébé aussi! Surtout que c'est ce que les parents souhaitent.

    RépondreEffacer
  6. *like*like*like* !! Je me sens vraiment privilégier de faire partie de ce groupe! Je souhaite pour les parents 1 seul bébé et pour toi ma chère Line 2 bébés ! Au plaisirs de lire la suite ! Tu me donnes tellement l'goût de tomber enceinte !!!!

    RépondreEffacer
  7. Avec l'aide de l'excellent Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de tomber enceinte. J'ai 41 ans et c'était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous a beaucoup fait mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient faibles mais après de nombreuses années Jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m'a raconté comment une femme ayant le même problème avait obtenu l'aide d'un docteur en herbe nommé Dr.Osagie et qu'elle avait déjà des enfants, alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait pour m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je vais tomber enceinte pendant un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je voudrais également conseiller à toute personne cherchant de l'aide pour tomber enceinte de contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou de le contacter par téléphone / Whatsapp. son numéro de téléphone portable +2349038036558 avec ses médicaments à base de plantes aujourd'hui, je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il est toujours possible que vous contactiez maintenant le Dr Osagie.
    Je vous souhaite le meilleur. Je vous remercie.

    RépondreEffacer