mardi 8 mai 2012

UNE EXCELLENTE NOUVELLE!!

Après avoir visionné tout plein de vidéos Youtube démontrant comment les obstétriciens effectuent la procédure de version céphalique externe (technique assez complexe et potentiellement douloureuse/inconfortable visant à retourner manuellement le bébé), j'ai décidé de tenter l'impossible: effectuer cette procédure MOI-MÊME!

 Après environ 30 minutes de sérieux inconfort (surtout pendant que bébé se retrouve en position transverse), j'ai le plaisir de vous annoncer que J'AI RÉUSSI!!!! J'ai réussi à retourner moi-même bébé, et elle se retrouve maintenant la tête en-bas. Je rencontre mon obstétricienne demain et elle pourra confirmer que coucounette est bel et bien en position de tête-en-bas, mais je sens très bien sa petite tête dure et ronde enfouie dans mon bassin (et écrasant merveilleusement ma vessie!)

J'avoue que je suis encore assez surprise/ébahie/impressionnée d'avoir réussi à effectuer TOUTE SEULE (et sans aucune expertise) une procédure apparemment assez complexe. Mais je crois que le fait de pouvoir modérer moi-même les mouvements, de gérer la douleur et surtout d'utiliser diverses positions afin d'utiliser la gravité pour faire bouger bébé, ont beaucoup aidé. Toute une question d'écouter son corps et de faire ce qui semble "bien".

 J'ai eu toute une série de contractions tout au long de la procédure et aussi pendant la nuit, une réponse de protestation de mon utérus irritable ou un simple signe que le jour J arrive bientôt?

 Quoiqu'il en soit, je suis bien contente de penser que j'éviterai possiblement le recours à une césarienne.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Je suis bien contente pour toi que sa la fonctionné faut seulement bien faire attention qu'elle soit bien placé pour ne pas qu'elle se retourne à nouveau. Demain tu pourra voir avec ton rendez vous.

    Bonne chance pour la suite et félicitation

    RépondreEffacer