mercredi 16 mai 2012

La maladie du papier de toilette: prise 2!

Vous vous souvenez sans doute de mon affliction suivant les quelques jours post-transfert? Mon obsession constante et psychotique à vérifier constamment et compulsivement le "contenu" de mon papier de toilette après chaque petit pipi, à l'affut de tout signe pouvant indiquer un transfert réussi? Eh bien, la maladie du papier de toilette est de retour!!

Cette fois, mon obsession est centrée sur la recherche de signes annonciateurs d'un possible début de travail. Je vous assure qu'il existe des tonnes de signes qui peuvent être observés grâce au papier de toilette.

Malheureusement, plusieurs de ces signes, bien que pouvant annoncer un éventuel travail...peuvent se présenter jusqu'à quelques semaines avant le début du vrai travail. DARN! Mais bon, ça fait quelque chose à faire pour passer le temps.

J'ai plusieurs autres signes aussi, qui sont présents depuis la semaine dernière et qui ne font qu'augmenter en intensité: contractions de plus en plus fortes et fréquentes, épisodes de faux travail, production de colostrum, augmentation de la fréquence des selles (ben oui, c'est un signe!), augmentation des sécrétions "de femme", agitation constante autant pendant le jour que la nuit, besoin de me garder occupée physiquement (vous devriez voir tout ce qui a été nettoyé/organisé dans ma maison!!!)

Malgré tous ces joyeux symptômes qui devraient me réjouir d'une certaine façon... je trouve ces derniers jours assez longs, et même pénibles. Certes, j'ai bien hâte de pouvoir permettre à Natasha et Stéphane de vivre la joie de l'arrivée de leur petite fille, mais j'ai aussi (et surtout) hâte de passer à autre chose. J'avoue, non sans une certaine honte que... je suis tannée. Tannée d'être enceinte, mais aussi tannée d'être mère porteuse. J'aurais pensé être plus excitée rendue à ce point-ci, comme je l'étais avec les jumeaux, mais je me sens plutôt blasée. J'ai hâte de pouvoir me concentrer sur mon prochain projet: la rédaction de mon deuxième livre, un livre pour enfants expliquant les rudiments de la procréation assistée. Tout un défi auquel j'ai hâte de me consacrer pleinement sans avoir à être obsédée avec le contenu de mon papier de toilette, haha! Et avec le nombre de fois que je fais pipi chaque jour (et pendant la nuit), croyez-moi que mon obsession est nourrie à son maximum!

J'ose continuer de croire en ma prédiction du 17 mai comme date d'accouchement (demain!), tout en sachant fortement que réalistiquement, une femme ne choisis pas d'accoucher en criant "cigogne"! Mais bon, on verra bien! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire