lundi 7 mai 2012

Ah non!!! :(

Une potentielle mauvaise nouvelle...Après avoir passé toute la grossesse la tête en bas, voilà que Bébé a décidé de se retourner la tête en haut au cours de la semaine dernière! Pour ceux qui s'y connaissent un peu, cette position de siège pourrait signifier une césarienne si coucounette décide de ne pas bouger. 

Je rencontre mon obstétricienne mercredi et nous verons quelles sont nos options. Il y a toujours possibilité d'essayer de la tourner manuellement (version), ce que j'ai l'impression que je serais peut-être capable de faire moi-même: External cephalic version (ECV) to turn a breech baby
Il y a tout plein d'autres trucs de grand-mère sur Internet, je vais probablement en essayer quelques-uns (sauf celui de m'insérer une lampe de poche vous savez où...EEWWWWW!!!! QUAND MÊME!!)

J'ai espoir que si elle a réussi à se tourner, c'est qu'elle a encore suffisament d'espace et de liquide pour bouger (et que mon utérus est assez "lousse" pour lui permettre de faire des galipettes.)

Poids estimé: 7lbs 12oz.  Un petit ralentissement de croissance, tant mieux!

Avouons quand même qu'elle a une adorable petite bette!  (Particulièrement sur la deuxième photo où elle a l'air de bouder et d'être férocement déterminée à demeurer la tête en l'air, hihi!)

2 commentaires:

  1. As-tu essayer de rouler sur une rue plein de nids de poule? Ça a fonctionné pour une collègue dont le bébé était en position transverse. On peut t'en proposé plusieurs à Montréal...

    RépondreEffacer
  2. Si bébé est bien positionné en siege (genre les pattes pliés) ton gyneco peut faire laccouchement en siege... surtout pour un 5e :) Entk ici pour mon 2e ca passé proche mais bébé c'est finalement retourné.

    RépondreEffacer