mercredi 11 janvier 2012

Échographie demain: ROSE ou BLEU???

C'est demain après-midi que nous devrions apprendre le sexe de bébé (si bébé veut bien coopérer, évidemment!)  Je vous invite à faire vos prédictions: bleu ou rose?

Pour ma part, vous savez déjà tous que je souhaite de TOUT COEUR, ardemment, passionnément, aveuglément que ce soit une petite fille!  Natasha et Stéphane sont déjà les parents d'un merveilleux petit Julien de 4 ans, et je leur souhaite de connaître aussi la joie d'élever une fille.

Depuis le transfert, je visualise du rose comme une folle, je regarde les petits pyjmas à pattes roses et les minuscules robes pour bébé dans les magasins et je dois me forcer pour résister à la tentation d'en acheter une (ou deux...ou trois).  Je m'auto-envoie des ondes de p'tite-fille, je cherche des signes de fille partout, je me croise les doigts, les orteils et tout ce qui se croise, en espérant que ce soit une fille.  L'adage selon lequel "en autant que ce soit un bébé en santé, c'est ça qui compte" semble presque frivole...

Et POURTANT, mon corps semble me dire que c'est un garçon, dammit!  Il m'envoie des signes de gars.  Cette grossesse ressemble beaucoup plus à celle que j'ai eu avec les jumeaux (double-garçons!) que mes grossesses avec mes filles.  Mes fringales, l'intensité de la fatigue et des nausées, la forme de mon corps, l'épaisseur de ma bedaine, mon poil de jambes qui continue de pousser (il avait complètement arrêté de pousser quand j'étais enceinte de mes filles, je ne me suis pas rasée une seule fois en 9 mois!)  Est-ce simplement une question d'âge?  Est-ce à cause des hormones artificielles?  Est-ce que ça a même rapport?  Après tout, chaque grossesse est supposée être unique et tous ces symptômes, ce ne sont que des histoires de grand-mère, non?

Quoi qu'il en soit, il nous reste environ 18 heures avant d'en avoir le coeur net.  En attendant...vos prédictions!!! :)

3 commentaires: