lundi 23 janvier 2012

22 semaines= 5 mois!! (Oui, déjà!)

Enceinte de 22 semaines

Grossesse de 22 semaines

Bébé mesure maintenant environ 11 pouces (une petite courge) et pèse une livre! À 22 semaines, elle ressemble maintenant d'un vrai nouveau-né, bien qu'elle soit encore minuscule. Ses traits faciaux sont de plus en plus disctincts, lui donnant une apparence qui lui est propre. Sous ses gencives, les dents se forment. Les yeux sont bien formés sous les paupières, mais les iris n'ont pas encore de pigment. Son petit corps est recouvert de lanugo, une couche de poils très fins, qu'elle aura jusqu'à ce qu'elle soit prête à naître.

Pour ma part, à cinq mois, je peux dire que d'ordre général je me sens bien (malgré un rhume/diarrhée que je traîne depuis la semaine dernière). Les nausées? J'en ai encore, mais je ne sais pas si elles sont liées à cet espèce de virus ou à la grossesse. J'ose espérer que dans quelques jours, je pourrai vraiment dire que je pète le feu.

La prise de poids est constante. J'ai pris 15 lbs jusqu'à présent (ce qui est un peu moins qu'avec ma grossesse avec les jumeaux au même stade, isshhh!!) Je crois que le fait de devoir grignotter continuellement pour ne pas ressentir les nausées n'aide pas ma cause. Peu importe, je fais confiance à mon corps, qui sait exactement quoi faire pour faire pousser un bébé en excellente santé. On se préoccupera de perdre le poids en surplus après l'accouchement...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire