lundi 30 janvier 2012

23 semaines!

Grossesse de 23 semaines
Bébé mesure environ 11 pouces de longueur et pèse environ une livre.  Son sens de l'ouïe continue de se développer (j'ai pu témoigner de ce fait l'autre jour quand j'ai allumé ma radio dans l'auto et qu'une toune "dance" s'est mise à jouer.  Bébé-fille s'est tapé toute une session de pirouettes!!!)  Les mouvements me sont maintenant très facilement perceptibles de l'intérieur et de plus en plus de l'extérieur.  Kaélie et Liya aiment bien mettre leurs mains sur mon ventre et s'amuser à croire que Bébé-fille réagit au son de leurs voix.  Ça se peut! 

Pour ma part, ça va bien.  J'ai eu mon rendez-vous chez l'obstétricienne cet après-midi et tout est 100% correct.  On a entendu le petit coeur sans aucun problème (il bat pas mal fort maintenant, le petit coeur!)  Mon ventre mesure exactement ce qu'il est supposé mesurer à ce stade (même si je le trouve déjà pas mal gros, ouf!)  J'ai pris 16 lbs jusqu'à maintenant.  Ma prise de poids commence à ralentir légèrement.  Avec la diminution des nausées ça aide (moi quand j'ai des nausées, je mange PLUS que d'habitude, question de ne jamais avoir l'estomac vide, ce qui amplifie vraiment le mal de coeur!)

J'ai encore l'estomac sensible, quand je me brosse les dents j'ai un haut le coeur automatiquement.  Si je sens une odeur désagréable, quand je change les poubelles.  Je dois me retenir pour ne pas vomir.  Mais mon appétit est revenu normal.  Je suis encore fatiguée je trouve, habituellement j'ai un gros "boost" d'énergie vers ce temps-ci de ma grossesse.  Mais je crois que mon corps est en mode d'hibernation.  Nous les enseignants venons aussi de traverser une grosse période de rédaction de bulletins scolaires...ça gruge l'énergie, j'vous l'dit!!

À part ça, rien d'anormal à déclarer.  YÉÉÉ!  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire