La congélation de sperme et d'embryons (ovules fécondés) s'effectue depuis plusieurs années avec succès, mais la congélation d'ovules (non fécondés) est plus difficile. Une clinique américaine vient de réussir la première grossesse à partir d'un ovule congelé, puis décongelé et fécondé.
C'est une excellente nouvelle pour les femmes célibataires atteintes d'un cancer et qui désirent préserver leurs ovules pour plus tard. Les traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie causent presque toujours la stérilité.
First Frozen Egg Pregnancy In Chattanooga Achieved At Local Clinic
Je trouve ça effectivement mieux que de congeler des embryons. Surtout si la femme n'a pas de partenaire lorsque, comme tu le soulignes, elle doit faire des traitements de cancer. Ou encore, j'entendais un médecin en fertilité de l'Espagne dire que de plus en plus de femmes dans la 30aine doivent se tourner vers des dons d'ovules lorsqu'elles veulent avoir des enfants parce que la qualité des leurs diminue avec le temps. Je me disais que, si les femmes avaient le choix de faire préserver leurs ovules dans la 20aine, elles pourraient les utiliser dans la 30aine lorsqu'elles seraient prêtes à avoir des enfants.
RépondreEffacer