jeudi 28 avril 2011

Entrevue à l'émission Famille 2.0

Vidéo de l'émission Famille 2.0 à laquelle j'ai assisté:

Partie 1: http://vtele.ca/videos/famille-2-0/les-supers-aliments-donner-la-vie-aux-enfants-d-une-autre_28663_28678.php

Partie 2: http://vtele.ca/videos/famille-2-0/les-supers-aliments-donner-la-vie-aux-enfants-d-une-autre-partie-2_28663_28751.php

vendredi 22 avril 2011

Page Facebook

Voici le lien pour la page Facebook de mon livre témoignage "Aventures au pays des cigognes":
http://www.facebook.com/aventuresaupaysdescigognes

Un gros merci à tous ceux qui ont cliqué sur "like"! Vraiment, je suis honorée, chers amis! :)

Ah oui, et le livre est toujours disponible en librairie. Bonne lecture!

jeudi 21 avril 2011

Le début d'une nouvelle aventure

Chers amis,

Je confirme la nouvelle: je m'apprête à entreprendre une deuxième (et comme je l'ai déjà mentionné, dernière) aventure au pays des cigognes. Si tout va bien, je serai donc mère porteuse une autre fois.

J'ai fait ce choix il y a déjà un certain temps, quelques mois après la naissance des jumeaux, même si je ne savais pas à ce moment quand mon prochain projet allait commencer. Il faut dire que la rédaction et la publication de mon livre m'ont gardée bien occupée ces derniers temps. Mais maintenant que le lancement est fait et que tout se passe très bien, je me sens prête à entreprendre l'aventure. Mon corps est prêt, mon esprit est prêt, Super-Mari est prêt, et mes filles sont prêtes (en fait non, elles sont plutôt indifférentes à vrai dire!)

J'avoue que j'ai un peu évité de parler de ce deuxième projet, sauf à ma famille et amis proches, surtout parce que je craignais (et je crains encore un peu d'ailleurs) la réaction des gens. Je me compte chanceuse d'avoir l'appui et le support de mon entourage la première fois, mais je suis fort consciente de "l'image" que mon deuxième projet risque de projeter. Je n'ai aucune doute que certaines personnes se poseront des questions, se demanderont "ce que je cherche à prouver", si je ne suis pas simplement en train d'essayer d'attirer l'attention et l'admiration des gens, ou de chercher à me valoriser à travers mon rôle de mère porteuse.

Mais bon, puisque je ne me suis pas arrêtée à tous ces "qu'en-dira-t-on" la première fois, il serait complètement aller à l'encontre de mes convictions personnelles si je m'empêchais de revivre l'expérience par simple crainte de ce que les gens pourraient penser de moi. Donc, on pensera ce qu'on voudra.

Si j'ai décidé de revivre l'expérience, c'est d'abord et avant tout pour permettre à un couple infertile de mettre leur enfant au monde. Ça vous le savz déjà. Mais aussi, cette fois-ci, je souhaite aussi prouver que si tout s'est bien passé la première fois, ce n'est pas seulement grâce à un coup de chance ou le fruit du hasard, mais parce que nous étions tous bien préparés à vivre l'expérience.

C'est important pour moi que les gens réalisent cela. Je souhaite que la procréation assistée devienne de plus en plus accessible au Canada, mais aussi mieux encadrée, et j'ose espérer que de vivre et partager des expériences positives pourra en quelque sorte contribuer à une certaine ouverture d'esprit par rapport à ce moyen encore peu commun de fonder une famille.

Vous vous demandez maintenant sans doute où je me situe dans le long processus...premièrement, j'ai déjà un couple! (Détails à venir bientôt). Nous avons déjà commencé le screening et avons fini d'élaborer le contrat, qu'il ne reste qu'à signer. La situation est un peu différente cette fois, entre autre parce que le couple a déjà un enfant. Je vous donne quelques détails sous peu, je vais d'abord vous laisser digérer ce premier message, hihi!

Comme pour la première fois, je suis entièrement ouverte à partager tous les détails de l'aventure avec vous et je suis ouverte à répondre à TOUTES vos questions, quelles qu'elles soient. Les questions me forcent à réfléchir, ce que j'apprécie grandement. Et c'est d'ailleurs grâce à vos nombreuses questions que j'ai eu assez de "jus" pour écrire mon livre! Donc lâchez-vous lousse chers amis.

Prochains détails à venir sous peu...En attendant, sentez-vous libres de partager vos commentaires